On a fait la connaissance de nos vélos!

100km au bord de la Loire entre La Bohalle et Tours

Ce WE nous avons récupéré nos vélos. Deux magnifiques destriers: bleu pour Anne et vert pour Hadrien.

Nous sommes arrivés chez Jean-Jacques et Babette de Cycles Zen à La Bohalle vendredi. Le vélo d'Anne était monté. Hadrien avait demandé à J-J de ne pas monter l'intégralité de son vélo afin qu'ils puissent l'assembler ensemble et ainsi connaître les trucs et astuces... Aussi, nous avons raccourci des châines, avons appris à quoi servait un maillon rapide et nous sommes imaginés plus d'une fois en galère dans le désert...

 

Enfin le moment tant attendu arriva, nous avons enfourché nos vélos. Mais comment monte-t-on? On enlève la béquille avant ou après? Avant ! Et pour monter dessus? Eh bien disons que ces vélos ont beaucoup d'avantages notamment celui de nous faire travailler la souplesse!! Les sacoches installées, les bidons remplis, nous commencions donc nos premiers coups de pédales avec NOS vélos, direction LA LOIRE A VELO.

Merci à Jean-Jacques pour son accueil et ses conseils!
Merci à Jean-Jacques pour son accueil et ses conseils!

Nous avons ensuite roulé pendant une heure ou deux avant de planter notre tente le long de la Loire.

Bien que nous ayons eu es pâtes plein nos sacoches, nous nous sommes aperçu que nous n'avions pas la bonbonne de gaz adaptée à  notre embout (on avait déjà eu le problème en Sardaigne...)! Pas de gaz, pas de pâtes! Pas de pâtes... pas de pâtes. Nous avons mangé des princes et des fraises achetées dans la journée! Bref la loose! mais nous avions une plage pour nous, un temps superbe et nous étions crevés de toutes ces émotions ! Le tour du cadran a été très largement fait!

Deuxième journée, nous nous rapprochons tout doucement de Tours et comme Bourgueil ne nous faisait faire qu'un tout petit détour, nous nous sommes arrêtés à Pavé pour rendre visite au Grand-Père de Guillaume ainsi qu'à Pauline et Jacques: une bonne iidée car nous sommes tombés à pic pour un goûter pétillant!

Merci pour cet accueil !

Finalement direction Tours ou nous reprenons,non sans une certaine appréhension, notre train vers Paris. Revenir à la ville avec nos nouveaux jouets tout juste maîtrisés entre taxis et bus, il faut avouer que c'était l'ultime étpae de notre week-end d'entrainement déjà bien complet !

Première étape : faire rentrer nos vélos dans le wagon "vélos". Nous avons reçu un accueil très mitigé de la part du contrôleur SNCF qui nous a indiqué que nos vélos n'étaient pas normaux... N'importe quoi: ils beaux nos vélos ! Finalement, ils sont rentrés. Nous aussi. Et le trajet entre la gare et notre maison s'est déroulé sans encombre! Bref, parfait!

Le vélo couché permet les rencontres et attire les curieux!

Nous ne nous sommes jamais sentis aussi observés que ce WE. Quelques curieux découvraient, d'autres en avaient déjà entendus parlé... Mais tous se questionnaient:

"C'est pas trop dur?", "Et comment faites-vous pour démarrer?", "Et dans les côtes, on ne peut pas se mettre en danseuse!!", "ils doivent avoir des abdos d'acier (s'ils savaient les pauvres, ndlr)!!".

Nous avons aussi rencontré des personnes qui y voyaient des vertus médicales, parce que "ça a l'air bon pour le dos!", "Moi qui vis couché, voilà ce qu'il me faut!".

 

On était un peu des démonstrateurs du concours Lépine, pas peu fiers de nos montures, un peu moins fiers au milieu d'un carrefour car incapables de démarrer du premier coup au début... 

 

Bilan du WE: une centaine de km, une cinquantaine de tâches de rousseur, 2 chutes à l'arrêt pour Anne, une chute en roulant pour Hadrien, un paquet de Prince englouti, quelques piqûres de moustiques, pleins de petites rencontres, beaucoup de petites victoires!

 

A quand le prochain WE d'entraînement? S'il y a des adeptes pour venir avec nous, n'hésitez pas à nous le faire savoir... 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    luc lauriau (dimanche, 15 août 2010 16:16)

    Je note la baguette de pain à l'arrière du vélo d'Hadrien, félicitations, il est prévoyant !!
    Luc Lauriau ( ami de Paribas de Jean Marie )

Language

Breaking news

- Rentrés le 27/11/12 à Paris!

- Hadrien a trouvé du travail et nous habitons à Annecy-le-Vieux.

- La page concernant les visas est à jour, de même que celle qui concerne les démarches à faire avant de partir.

- Les itinéraires par pays et général sont mis à jour

- A venir bientôt: Retour sur le matos et les démarches joyeuses du retour!

- Diaporama de photos sud-américaines

 

Soutenez nos projets!

Nous collectons des fonds pour Sala Baï.

En savoir plus

http://louer1velo.jimdo.com/

Vous devez installer le Plugin Flash :

Download Flash Plugin

Vous pouvez aussi accéder directement à la page de collecte

Nos photos en ligne

Inscrivez-vous à la newsletter