Notre départ

Notre Dame de Paris – Saint –Fargeau-PonthierryLe grand jour est arrivé… 7h, nous émergeons, la dernière soirée en famille de laveille a été excellente mais cette occasion supplémentaire de « fêter » notre départa été le coup de grâce : nous sommes physiquement très fatigués.Les sacoches sont rapidement bouclées, un dernier regard aux quelques affaires quinous restent dans cet appartement et nous voici dans la rue, fiers de poser devantle 42, rue Blomet, notre première adresse en tant que couple, là où nous avonspassé tant de bons moments !

Le temps d’acheter quelques viennoiseries sur la route de Notre Dame, c’est finalement en profitantde quelques rayons de soleil en bords de Seine que nous petit déjeunons. Pas le temps de réaliserque le jour du départ est là et accompagnés de notre famille et de nos amis, nous rentrons dans lacathédrale pour une messe grégorienne qui, sans être très recueillie, est un moment fort qui nouspermet d’être en paix avant le départ proprement dit.Soleil radieux, amis nombreux pour nous encourager, nous sommes ravis de venir saluer etembrasser nos amis et famille venus pour nous encourager à l’heure des premiers coups de pédales.Une photo de groupe, des adieux émouvants et notre voyage commence !Entourés d’une grosse dizaine de fiers cyclistes, nous commençons notre tour du monde supportéspar ceux que l’on aime !Trajet très facile dans Paris, peu à peu nos proches partent rejoindre leurs occupations parisiennes etnous continuons.

Soleil radieux, amis nombreux pour nous encourager, nous sommes ravis de venir saluer etembrasser nos amis et famille venus pour nous encourager à l’heure des premiers coups de pédales.Une photo de groupe, des adieux émouvants et notre voyage commence !Entourés d’une grosse dizaine de fiers cyclistes, nous commençons notre tour du monde supportéspar ceux que l’on aime !Trajet très facile dans Paris, peu à peu nos proches partent rejoindre leurs occupations parisiennes etnous continuons.

Une bande d’irréductibles Edhec nous supporte cependant jusqu’au Picnic etc’est dans la forêt de Sénart que nous partageons rillettes, fromage, jambonet pain, heureux de passer ce moment ensemble !Après ces « agapes », nous prenons notre véritable envol et donnons nospremiers coups de pédales solitaires…Impression étrange faite de liberté et d’angoisse, se retrouver tous les deux,c’est aussi se retrouver face à la réalité de notre projet : outre les personnes rencontrées en route,nous sommes seuls, à deux mais seuls tous les deux.

Heureusement, le paysage que nous découvrons en bord de Seine au-delà de CorbeilEssonne est magnifique et nous en profitons pleinement au soleil couchant.

Bernard et Marie-France nous reçoivent ce soir, cela était prévu. L’accueil est au début un peumitigé : ils partent en vacances le lendemain et n’estiment pas leur maison en état de nousrecevoir…nous commençons donc à sortir la tente.Mais un verre de coca plus tard, nous sympathisons et une salle de bain et une chambre nous sontaffectées : Byzance !!En échange nous réclamons de préparer le repas… Repas dit frugal par la maîtresse de maison maisqui s’avère copieux et délicieux !Nous passons une très bonne soirée tous les quatre, Bernard a beaucoup voyagé et nous raconte sesexpérience, nous décrivons notre projet de voyage.Rattrapés par le sommeil, nous montons nous coucher après une bonne douche !Premier jour parfaitement atypique mais très agréable !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    camille (jeudi, 30 septembre 2010 10:21)

    Depuis votre départ, je regarde le blog tous les jours pour lire vos premières impressions ! Nous n'avons pas pu venir à votre départ, mais nous avons bien pensé à vous. Contente de voir que le démarrage s'est bien passé. Bravo ! Et j'espère que les futurs kilomètres se passeront aussi bien. Bises !

Language

Breaking news

- Rentrés le 27/11/12 à Paris!

- Hadrien a trouvé du travail et nous habitons à Annecy-le-Vieux.

- La page concernant les visas est à jour, de même que celle qui concerne les démarches à faire avant de partir.

- Les itinéraires par pays et général sont mis à jour

- A venir bientôt: Retour sur le matos et les démarches joyeuses du retour!

- Diaporama de photos sud-américaines

 

Soutenez nos projets!

Nous collectons des fonds pour Sala Baï.

En savoir plus

http://louer1velo.jimdo.com/

Vous devez installer le Plugin Flash :

Download Flash Plugin

Vous pouvez aussi accéder directement à la page de collecte

Nos photos en ligne

Inscrivez-vous à la newsletter