Notre nouveau quotidien

03h00 du matin, branle bas de combat : Anne doit faire pipi ! Il fait frais dehors, polaire, chaussures…je me rendors !07h00 : Réveil un peu dur, il fait frais et tout est humide (à retenir : ne pas camper près d’unétang !)… nous décidons d’attendre que le soleil se lève pour émerger, heureusement il est flemmard et nous dormons jusqu’à 8h. Sortir de la tente et s’arranger pour faire sécher nos affaires n’est pas une sinécure : secouer le double toit, l’étendre au soleil puis faire de même avec la tente, tout cela pendant que l’eau boutpour le thé… Le petit déjeuner est ensoleillé, nous ne nous lassons pas de regarder les oiseaux volerau dessus des champs de tournesols qui nous entourent. Nous partons enfin vers 9h45… pas très fiers de notre performance, le soleil est en effet bien haut etnotre objectif ambitieux : 95km et le passage du Cher !

Nous passons la Loire à St Fargeau (Faye), exaltation de passer notre premier fleuve et en mêmetemps de passer dans le Sud de la France ! Malheureusement notre rendez-vous à Limoges ne nouspermet pas d’en profiter et nous filons plein tubes, sans même nous arrêter. Je suis un peu déçu.

Une pause regonflage de pneu nous permet de réaliser que nous avons perdu l’embout de lapompe… heureusement qu’il y en a une seconde mais nous devons en trouver un nouveau, ce serapour plus tard !Nous roulons, nous roulons… que de kilomètres durant lesquels nous ne regardons pas grand-chose !Le pic nic sera pris un peu tard, après avoir avaler les 40 km réglementaires, nous sommes contentsde profiter de l’ombre de la forêt car le soleil tape, il a fait jusqu’à 27°C…En route à nouveau, nous traversons de belles forêts solognotes parsemées de belles demeures, celafait bien envie !Nous nous remettons en route, seul un beau château croisé sur la route nous arrête : nous ne savonsrien dessus si ce n’est l’adresse : Place Royale à Châtres sur cher : à creuser !

Nous fonçons, un champ se présente derrière de nombreuses haies, nous en profitons, cela nouspermettra d’être au soleil le soir comme le matin (important pour faire sécher la tente !)Nous entamons le rituel : Monter la tente, faire cuire les pâtes, se laver, manger les pâtes, ranger, semettre sous la tente pour regarder l’itinéraire du lendemain et des jours suivant (un moment quej’aime beaucoup) puis finalement taper un petit récit et se coucher.Vivement demain, journée qui signera la fin de notre « course » et nous permettra de dormir auchaud à Appleton House, une chambre d’hôte réservée avant de partir (smartbox) !!On commence à rigoler un peu et à se détendre, nous rentrons peu à peu dans le voyage !!

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    deleplanque (vendredi, 01 octobre 2010 20:17)

    On vous suit , courage...veinards ,ici il tombe des draches !! Allez ,roule ma poule..
    Gros bisous
    Les Dele

Language

Breaking news

- Rentrés le 27/11/12 à Paris!

- Hadrien a trouvé du travail et nous habitons à Annecy-le-Vieux.

- La page concernant les visas est à jour, de même que celle qui concerne les démarches à faire avant de partir.

- Les itinéraires par pays et général sont mis à jour

- A venir bientôt: Retour sur le matos et les démarches joyeuses du retour!

- Diaporama de photos sud-américaines

 

Soutenez nos projets!

Nous collectons des fonds pour Sala Baï.

En savoir plus

http://louer1velo.jimdo.com/

Vous devez installer le Plugin Flash :

Download Flash Plugin

Vous pouvez aussi accéder directement à la page de collecte

Nos photos en ligne

Inscrivez-vous à la newsletter