100 kms pour une douche

22/09/2010 

 

Cette nuit, nous avons été visités par un sanglier. C’est un moment où même le mec le plus vaillant n’est pas très fier. Ça racle, le pas est lourd. C’est le moment où on se demande où se trouve la sacoche « cantine » et ce qu’il y a dedans. C’est aussi un moment, où la respiration s’arrête et où on se dit que ce serait vraiment mieux si le sanglier faisait demi-tour. Puis on se rendort. Viens ensuite le moment de la voiture qui s’engage dans le chemin où la tente est posée et où Hadrien dort du sommeil du juste. Une fois de plus, la solitude, plus la voiture s’éloigne et je me rendors.

Il est 6h30, le réveil sonne et la nuit est encore là. L’humidité à l’extérieur est palpable à l’intérieur dela tente, il fait froid dehors ! Et si on moulait encore 5 min ? Au bout de la 5ème sonnerie de mon portable, nous nous décidons enfin à sortir péniblement un bras puis l’autre du sac de couchage. La stratégie est de packer l’ensemble des affaires en dehors de la tente et de la sacoche « cuisine » afin de petit déjeuner !!

Nous progressons depuis la veille en partant à 9h, à cause de mon compteur qui une fois de plus m’a joué des tours de système métrique, et qu’il faisait à 9h, 63F.Nous partons finalement, vers Limoges et plus particulièrement vers Chavrin, commune réputée pour ses bed and Breakfast offert par mes collègues d’Icade. Et si le paysage était splendide et la journée comparable à un 15 août, rien n’était plus motivant que l’idée d’arriver dans ce village pour diner à une table et surtout prendre une douche !Pendant la journée, nous avons bien pensé à Bertillon et Krigou , car nous sommes passés à Neuvy Pailloux, à quelques lieues de Sainte Fauste, lieu de leur mariage !!Nous avons ensuite contourné Chateauroux par le sud, rencontré des gens très gentils qui nous ont proposé un contact complémentaire au Burkina Faso. Et après 75 km dans les pattes, nous avionsbien conscience qu’il nous en restait 25 à venir pour atteindre l’adorable demeure d’Edouard et Malcom, nos hôtes pour cette nuit. Sachez que les derniers 16 km d’une journée de 100 bornes sont interminables… Ne soyez pas surpris si ça vous arrivez.

Lors de mon dernier post, j’avais envie de vous raconter une rencontre, voici donc ici la première rencontre chouette de notre voyage. Ed et Malcom sont deux anglais qui ont décidé d’ouvrir un B&Ben France, il y a quelques années. Edouard parle quelques mots de français. Parce que la gestion du jardin et des chambres est lourde, les compères font appel à des jeunes internationaux quisouhaitent voyager et qui proposent leur aide aux propriétaires pour les travaux ménagers encontrepartie de disposer du gîte et du couvert. C’est donc ainsi que nous avons eu le plaisir de dîner avec Leina et Artis de Lituanie, et avec Trevor des Etats-Unis. Une ambiance Erasmus autour de la table où nous étions les seuls francophones. Nous sommes en train de faire le tour du monde, mêmeen France ! Résultat de la journée : 100 km, une douche, une belle rencontre internationale ! levoyage a bel et bien commencé !

Nous nous sommes endormis la veille totalement éreintés par une grosse journée… la décision est prise : aujourd’hui, pas de pédalage pour le pédalage ! Certes nous avons rendez-vous ce soir à Limoges (100km), nous irons en partie en train .Notre objectif de la journée est défini : en profiter enfin ! Nous nous arrêterons donc à la Souterraineaprès 50km de pédalage, où nous prendrons le train vers 17h.Edward nous concocte un parfais petit déjeuner anglais : scramble eggs et tomate au four, il y a même la BBC en fond sonore… nous sommes bien en Angleterre  !Notre départ enthousiasme toute la maison, chacun veut nous voir partir et les maitres de lieux tiennent à leur photo en notre compagnie ! Le temps de replier notre tente, regonfler les pneus, il est finalement 10h lorsque nous donnons les premiers coups de pédales.

Après 10km, nous faisons notre première étape culturelle à Gargilesse où nous visitons le village mais surtout la crypte de l’église romane. Celle-ci construite par les anciens maîtres des lieux, comporte de très belles fresques du XIIè siècle inspirée des églises troglodytes de Capadoce en Turquie. Pour avoir vu les deux, je peux vous assurer que la ressemblance est saisissante !Nous avons la chance de faire une visite guidée des lieux… ah, enfin une vrai étape dans notre course aux kilomètres !

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Language

Breaking news

- Rentrés le 27/11/12 à Paris!

- Hadrien a trouvé du travail et nous habitons à Annecy-le-Vieux.

- La page concernant les visas est à jour, de même que celle qui concerne les démarches à faire avant de partir.

- Les itinéraires par pays et général sont mis à jour

- A venir bientôt: Retour sur le matos et les démarches joyeuses du retour!

- Diaporama de photos sud-américaines

 

Soutenez nos projets!

Nous collectons des fonds pour Sala Baï.

En savoir plus

http://louer1velo.jimdo.com/

Vous devez installer le Plugin Flash :

Download Flash Plugin

Vous pouvez aussi accéder directement à la page de collecte

Nos photos en ligne

Inscrivez-vous à la newsletter