A la découverte de l’Espagne

Date : 06 - 07/10/10

Rédacteur : Anne

 

Nous ouvrons ici la page espagnole avec joie!

Par un temps magnifique comme nous les connaissons depuis le début de notre voyage, nous nous mettons en route vers l’Espagne, non sans une certaine appréhension. En effet, l’idée de quitter laFrance et de se dire que même si ça reste un pays connu, ce ne sera pas tout à fait pareil. Nousavions au préalable fait un plein de Nestlé Dessert et de Côte d’Or Recette du Soleil, retiré quelques euros français.Arès 4 km de montée nous accédons à l’ancien poste frontière et quelques mètres plus loin, nous voyons apparaître le panneau Espagne. Petite séance photo et vidéo, nous ne sommes pas peu fiers

.Nous avons traversé la France et nous sommes apprêtons dans quelques jours à rejoindre l’Afrique.Mais chaque chose en son temps…

Nous atteignons après une magnifique descente le petit village de Port Bou. C’est incroyable, tout lemonde parle espagnol ; alors que 5 km avant les gens parlaient français…

Nous atteignons après une magnifique descente le petit village de Port Bou.

C’est incroyable, tout lemonde parle espagnol ; alors que 5 km avant les gens parlaient français…

Nous prenons ensuite une grande route direction Figueres, puis une tangente vers la côte.

Nous faisons une pause pique-nique plus café sur la place d’un village espagnol de la côte où rien ne sepasse entre 13h et 17h. Nous nous offrons le luxe d’un café en terrasse avec un morceau de chocolat.Bref, le pied ! Le décollage de l’après-midi est douloureux mais nous avançons. Après un pédalage intense, nous atterrissons à la terrasse d’un café pour une petite cerveza (bière). D’un naturel plutôt peu enclin à tenir l’alcool, après un demi, je suis complètement chiffon carpette et mes jambes ne répondent plus. Mes petits yeux d’alcool me trahissent. Hadrien a aussi perdu l’habitude de boire et n’en mène pas bien large. Il n’en reste pas moins que nous sommes bien contents de cette petite  pause rafraichissante !

Nous repartons pour trouver un endroit où dormir. Nous décidons d’installer notre camp à la lisière d’un bois et d’un verger. La route n’est pas loin, la ville et donc les hommes… Nous ne sommes pas très l’aise. Nous entendons des bruits dans le bois : homme ou animal ? Hadrien teste et tente de faire sortir,  voire d’identifier l’individu. Après de longues tentatives, nous voyons finalement les 2 yeux jaunes d’un animal sortir. La nuit peut commencer mais sous sommes vigilants.

Il est 6h48, je me réveille trop heureuse que cette nuit se soit bien passée.Nous descendons sur la Costa Brava, par l’intérieur. Nous prenons une route qui nous permet de rejoindre La Bilba vers le village de Calonge par un col. Très belle route, boisée… Hadrien caracole en tête et trouve son rythme. Nous arrivons en haut du col, moites mais ravis à l’idée de descendre vers le prochain village.

Nous nous dirigeons ensuite vers la ville de la côte de Sant Feliu (au sud de Palamos, toute ma

jeunesse !).

Nous empruntons, pour ce faire une route assez impressionnante pour deux tous petits cyclistes, mais notre passage est salué par nos semblables du BTP, qui nous voyant, agitent leurs drapeaux !

Arrivés à Sant Feliu, nous faisons notre première pause dans un Cyber Café.

L’un garde les vélosdehors, quand l’autre vaque à ses occupations sur internet. Résultat des courses : plein e mails et de commentaires sur le blog, je suis folle de joie !

Nous dormirons dans une auberge de jeunesse à Barcelone et nous apprenons que Jean-Marc et Gwendoline, seront fortuitement pour le weekend à Barcelone ! Youpi !!

Après avoir fait le plein d’eau, nous demandons notre chemin à un homme, qui par bonheur parle français (oui notre niveau d’espagnol n’est pas brillant d’autant que l’italien vient mettre le binz dansla tête d’Hadrien). Il nous conseille de prendre la route de la côte. C’est que nous faisons et après une, ultime montée, nous repérons un endroit très calme pour dormir… C’est de cet endroit que provient ce récit. Bonne nuit !!

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Boule (jeudi, 14 octobre 2010 18:43)

    Ah les choux je vous aime, vous me régalez !
    Je suis tellement fier de vous. Un mail très rapidement pour vous donner des news ! plein de bisous

Language

Breaking news

- Rentrés le 27/11/12 à Paris!

- Hadrien a trouvé du travail et nous habitons à Annecy-le-Vieux.

- La page concernant les visas est à jour, de même que celle qui concerne les démarches à faire avant de partir.

- Les itinéraires par pays et général sont mis à jour

- A venir bientôt: Retour sur le matos et les démarches joyeuses du retour!

- Diaporama de photos sud-américaines

 

Soutenez nos projets!

Nous collectons des fonds pour Sala Baï.

En savoir plus

http://louer1velo.jimdo.com/

Vous devez installer le Plugin Flash :

Download Flash Plugin

Vous pouvez aussi accéder directement à la page de collecte

Nos photos en ligne

Inscrivez-vous à la newsletter