6 ingénieurs BTP sur la route

Date : 21/11/10

Rédacteur : Anne

7h30 messe dominicale pour la fête du Christ Roi. Elle dure 2h pleine et dite en deux langues car le père Alexis a la gentillesse de nous traduire évangile et homélie ! La chorale est extraordinaire et ses membres chantent et dansent. Les pagnes sont de mille couleurs, la joie est communicative. On se rend compte lors de ce genre de moment que nous autres Yovho, nous sommes un peu gauches avec notre corps. Les sœurs sont très curieuses de notre vélo, séance photo et échange d’adresses, il est clair que nous nous rappellerons  cette étape. Le père Alexis nous a proposé de venir avec lui en station, c’est-à-dire dans les villages de brousse, mais le délai de notre visa ne nous permet pas de passer une journée « off » ! Dommage ! Il va décidemment falloir revenir au Bénin.

Nous reprenons la route vers 11h après un copieux petit déjeuner en compagnie de nos développeurs.

Nous empruntons la route qui nous mène vers Nattittingou et sommes à 500m de la frontière togolaise. Les gens sont toujours aussi curieux de nos vélos. Nous nous arrêtons pour le déjeuner et assistons à une séance de pilage de l’igname. 3 femmes en rythme, pilent cette racine pour donner une sorte de pâte.

 

 

Nous repartons direction un coin d’ombre. Le mercure affiche 35°C à 13h. Nous trouvons un chemin qui nous emmène sous un manguier splendide à quelques mètres d’un village. Petite pause, nous reprenons la route vers 15h. Peu de temps après nous sommes arrêtés par une voiture. De cette dernière descendent 4 jeunes hommes, apparemment très citadins. Ils sont fascinés par nos vélos et nous posent plein de questions. Nous accrochons bien avec eux et apprenons que ce sont 4 conducteurs de travaux en génie civil ! Comme quoi le BTP…. Depuis leurs téléphones, ils accèdent à notre site. Bref, rencontre hyper sympa, nous espérons avoir un contact avec eux plus tard.

L’objectif du soir est d’atteindre la ville de Bassila où nous sommes accueillis par le Père Roland, togolais d’origine. Il nous accueille comme s’il nous attendait et était prévenu de notre arrivée. Nous sommes très surpris et ravis. Nous passons une bonne soirée en sa compagnie.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3

Language

Breaking news

- Rentrés le 27/11/12 à Paris!

- Hadrien a trouvé du travail et nous habitons à Annecy-le-Vieux.

- La page concernant les visas est à jour, de même que celle qui concerne les démarches à faire avant de partir.

- Les itinéraires par pays et général sont mis à jour

- A venir bientôt: Retour sur le matos et les démarches joyeuses du retour!

- Diaporama de photos sud-américaines

 

Soutenez nos projets!

Nous collectons des fonds pour Sala Baï.

En savoir plus

http://louer1velo.jimdo.com/

Vous devez installer le Plugin Flash :

Download Flash Plugin

Vous pouvez aussi accéder directement à la page de collecte

Nos photos en ligne

Inscrivez-vous à la newsletter