Carretera Austral (IV) - La Patagonie sous la pluie

Date : 12 -13/02/11

Rédacteur : Hadrien

Trajet : Rio Chacabuco – Lago General Carrera


Finalement, pas de pluie ce matin, ouf !En revanche sur la route, plein de cyclistes… français ! On commence par 2 pas très bavards rencontrés juste à notre départ. On échange un peu, ils viennent de La Paz et vont jusqu’à Ushuaia, bonne route !A peine un kilomètre plus loin, ce sont 2 sexagénaires en pleine forme qui viennent discuter ! Originaires d’Uzès, ils profitent de la retraite pour voyager 4 mois par an ! Nous passons un bon moment avec eux, ils sont plein d’entrain et de bonnes histoires à raconter.Avec Mikael, le russe, nous ne parlons pas trop, il nous fait juste beaucoup rire en lançant «  You fuck off ! » à la voiture qui le klaxonne dans la montée ! Derrière lui, un couple franco-mexicain déjeune, ils sont très sympa !Mais oui, il est l’heure du déjeuner et nous n’avons fait que… 14km ! A force de discuter et de se prendre quelques belles montées, on n’avance pas ! bref après un solide déj, en route pour Puerto Bertrand, joli petit port au bord du lac du même nom. Alors que nous y faisons le plein de pain, nous nous prenons une belle raclée : vent et pluie ! Heureusement, ca se calme et nous filons nous avaler une petite côte avant de finalement nous installer au bord du lac Bertrand mais 10 km plus loin !

 

Le lendemain matin au réveil, il pleut… mais pas trop. Alors plein d’entrain, nous nous mettons en route de bonne heure, bien décidés à faire mieux que quelques 40 km…Et le matin, ça marche bien ! On fonce comme des pros… plat, descente, rien ne nous résiste ! les quelques gouttes de pluie ne nous font même pas peur et on déjeuner même sous le soleil, face au lac General Carrera (le plus grand du Chili), les yeux plein de ce bleu turquoise si particulier.Mais la suite est dure : vent de face, pluie et rude montée sont au programme !Nous profitons cependant d’une vue magnifique sur le lac et une fois en haut, nous prenons le temps d’une petite pause panorama/photo. Nous arrivons humides et éreintés à Puerto Tranquilo. J’avais promis à Anne un goûter en y arrivant (les carottes, ça marche toujours mieux avec les… Anne) et nous sommes bien contents de nous installer au chaud quelques minutes. Une fois de plus nous faisons le plein de pain avant de nous remettre difficilement en route… sous une pluie battante !10km plus loin, la recherche d’un lieu de camp est rude…chaque parcelle est clôturé ici ! Nous trouvons finalement refuge dans une petite ferme qui nous prête un bout champ pour la nuit.

Premier exercice de montage de tente sous la pluie : pas trop mal ! C’est un peu humide mais ça va. Ensuite, nous profitons de notre abri pour essayer, je dis bien essayer, de faire sécher nos affaires humides. La tente ressemble à une penderie avec des fringues qui pendent de partout. C’est très marrant !Et puis nous prenons tranquillement le dîner à l’intérieur, à l’abri de la pluie et du vent qui font rage dehors ! On est bien… espérons juste que ça ira mieux au réveil !

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Language

Breaking news

- Rentrés le 27/11/12 à Paris!

- Hadrien a trouvé du travail et nous habitons à Annecy-le-Vieux.

- La page concernant les visas est à jour, de même que celle qui concerne les démarches à faire avant de partir.

- Les itinéraires par pays et général sont mis à jour

- A venir bientôt: Retour sur le matos et les démarches joyeuses du retour!

- Diaporama de photos sud-américaines

 

Soutenez nos projets!

Nous collectons des fonds pour Sala Baï.

En savoir plus

http://louer1velo.jimdo.com/

Vous devez installer le Plugin Flash :

Download Flash Plugin

Vous pouvez aussi accéder directement à la page de collecte

Nos photos en ligne

Inscrivez-vous à la newsletter