Carretera Austral (VIII) – La pêche !

Date : 20 – 21/02/11

Rédacteur : Hadrien

Trajet : Vallée du Rio Manihuales – Passo Queulat
Nous n’entendons pas le réveil… du coup on fonce un peu sur l’asphalte, et nos copains Joséphine et Stéphane passent en voiture et nous encouragent de leur mieux, merci ! On espère se voir bientôt mais leur bateau part mardi de Chaiten… Inch’allah ! On pousse jusqu’à Mañihuales ! Et là, une surprise nous attend : c’est la « fête paysanne » du village et un énorme asado patagon gratuit est préparé ! Youhou !

En plus on arrive pour le déjeuner, c’est la fête !Bon pas de chance, ici l’asado se mange à 17h, les horaires sont différents de chez nous !Tant pis, nous prenons juste le temps d’acheter du pain et … une ligne de pêche ! Je l’ai achetée chez un passionné qui me vend la cuillère en sortant un énorme saumon de son frigo « c’est avec ça que j’ai pêché ce poisson hier ! », il a l’argument massue et je sors avec une belle ligne montée par le vendeur. Ca fait un petit trou dans le budget mais ça me fait tellement plaisir !Le déjeuner au bord de la rivière est l’occasion d’un bon bain…  elle est délicieusement fraîche ! Après une bonne pause, nous nous remettons en route et retrouvons… le ripio ah saleté de ripio, en plus ici il est particulièrement mauvais. Bon... plus que 300km et nous retrouverons l’asphalte, à la frontière avec l’Argentine.Nous avançons donc, un peu malmenés par la route, jusqu’à un mauvais lieu de camp, en bord de route. La forêt est tellement dense que c’est tout ce que nous trouvons pour poser la tente. Mais finalement nous sommes bien, un petit dîner et au lit !

 

Ce matin, nous sommes au taquet ! Sur la route de bonne heure, nous filons depuis quelques kilomètres lorsque nous retrouvons l’asphalte ! Ca c’est une très bonne nouvelle !

Il n’est indiqué sur aucune carte mais nous fait bien plaisir !Nous commençons à retrouver de très beaux paysages faits de cascades, de glaciers et de rios au fond des vallées. C’est d’ailleurs au fond d’une de ces vallées que nous faisons la pause déjeuner, qui est aussi l’occasion d’une séance de pêche bien fructueuse : je remonte mes deux premiers poissons, 2 truites arc-en-ciel superbes ! Quelle joie mes amis de les avoir en main ! 

Anne arrive et insiste pour les vider, ce qu’elle fait d’une main de maître. Ca y est la motivation de la journée est lancée : manger ces deux truites pour le dîner, en haut du prochain col !Notre « frigo » est en place avec les prises : une gamelle enfermée dans le paréo humidifié, c’est simple et efficace.

 

En route de nouveau, nous arrivons au croisement fatidique où nous perdons l’asphalte et commençons une sacrée côte, autant vous dire que les 5 km qui suivent jusqu’au col ne sont pas très drôles : nous poussons, nous suons… mais finalement nous atteignons le sommet d’où nous avons une superbe vue et où nous trouvons un superbe lieu de camp !En quelques minutes, la tente est dressée et le feu prêt à recevoir les truites. Ah quel régal que ce poisson bien frais, juste grillé à la braise, nous nous régalons ! Pour la prochaine fois, Anne m’en commande 6… je vais voir ce que je peux faire !Je profite du feu pour taper mon récit au chaud, il fait frais et quelques nuages remontent de la vallée, espérons que la nuit soit sèche !

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Language

Breaking news

- Rentrés le 27/11/12 à Paris!

- Hadrien a trouvé du travail et nous habitons à Annecy-le-Vieux.

- La page concernant les visas est à jour, de même que celle qui concerne les démarches à faire avant de partir.

- Les itinéraires par pays et général sont mis à jour

- A venir bientôt: Retour sur le matos et les démarches joyeuses du retour!

- Diaporama de photos sud-américaines

 

Soutenez nos projets!

Nous collectons des fonds pour Sala Baï.

En savoir plus

http://louer1velo.jimdo.com/

Vous devez installer le Plugin Flash :

Download Flash Plugin

Vous pouvez aussi accéder directement à la page de collecte

Nos photos en ligne

Inscrivez-vous à la newsletter