Adieu Patagonie bien aimée

Date : 06/07/08 Mars

Rédacteur : Hadrien


Non, la route n’est pas en descente comme nous le pensions… rejoindre Bariloche nous prend donc un peu plus de temps et d’énergie que prévu… mais qu’importe, les montagnes et lacs sont splendides ! Et nous apercevons déjà quelques remontées mécaniques sur les flancs herbeux des montagnes… Ah je pense avec un peu d’envie à tous vos « post » sur Facebook parlant de poudreuse (hein Nane !), non non, rassurez-vous je ne me plains pas du tout ! Mais j’aime bien le ski.

 

Passons.Après l’air pur des sommets, c’est la décharge de la ville qui nous accueille… saloperie ! Mais il faut bien faire quelque chose de tous les déchets d’une agglomération, la décharge à ciel ouvert n’est peut-être pas la meilleure ! Ah, cool il y aura encore du boulot quand on rentrera ! ;)Heureusement l’entrée en ville se fait vite et nous découvrons que Bariloche a des rues aussi vallonnées que San Francisco… ok, on veut bien descendre près du lac mais c’est tout !;)Le déjeuner près de l’office de tourisme est vite avalé, maintenant il faut trouver un endroit où dormir… tout est hors de prix ! Direction internet où nous lançons des appels au secours via Couch surfing et Warmshower : « on a besoin d’un endroit où dormir !!

 

 

Une fois que c’est fait eh bien… il ne reste plus qu’à attendre ! En cherchant une « terrasse WIFI », nous tombons sur Nick et Steve, deux américains très sympas avec qui nous discutons pas mal de temps, nous avons pas mal de points en commun, c’est chouette et nous passons bien 45min avec eux ! Et en commandant 2 cocas, nous restons bien 4h sur internet, à rattraper notre retard en mail et autres… et en attendant une réponse d’un hypothétique sauveur…  après une belle messe, nous dormons finalement sur une super plage près du lac… gratuitement et avec une vue de 5 étoiles !La vue au réveil est splendide mais nous passons la journée à errer en ville entre supermarchés et internet, pas vraiment la joie mais bon, nous ne partons que demain !

 

En route pour notre plage nous nous faisons alpaguer par un rabatteur d’une auberge de jeunesse, nous découvrons qu’il existe un lieu plutôt accueillant pour dormir dans un lit pour pas trop cher… alors nous succombons !Finalement nous passons une bonne soirée et une bonne nuit… ainsi qu’une super douche avant 30h de bus !La matinée de départ est consacrée à la préparation des bagages et à l’emballage des vélos.Le chauffeur nous embête un peu au chargement mais finalement, comme d’hab, il suffit de payer un peu plus qu’il ne faudrait pour le faire plier… ce n’est pas compromettant !Et nous voilà en bus, on n’aime pas ça mais c’est un bon moyen de traverser une pampa bien monotone !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Language

Breaking news

- Rentrés le 27/11/12 à Paris!

- Hadrien a trouvé du travail et nous habitons à Annecy-le-Vieux.

- La page concernant les visas est à jour, de même que celle qui concerne les démarches à faire avant de partir.

- Les itinéraires par pays et général sont mis à jour

- A venir bientôt: Retour sur le matos et les démarches joyeuses du retour!

- Diaporama de photos sud-américaines

 

Soutenez nos projets!

Nous collectons des fonds pour Sala Baï.

En savoir plus

http://louer1velo.jimdo.com/

Vous devez installer le Plugin Flash :

Download Flash Plugin

Vous pouvez aussi accéder directement à la page de collecte

Nos photos en ligne

Inscrivez-vous à la newsletter