En attendant PE…

Dates : 09 et 10/03/11

Rédacteur : Anne

 

Le voyage en bus nous semble bien plus long que lors de notre voyage précédent. Il fait une chaleur de bête et les films que l’on nous propose sont soit des films d’une violence rare soit des navets américains ! Bref, terrible, nous finissons par regarder beaucoup notre montre, nous dormons un peu. Le paysage est archi plat et nous découvrons une Argentine agricole. Nous apprécions de ne pas avoir à parcourir tous ces km en vélo même si nous aurions bien découvert la région de Mendoza en pédalant.

Nous sommes mercredi soir et notre bus arrive avec une heure de retard à la gare routière de San Miguel de Tucuman. Il est 22h30, nous récupérons nos vélos, nous sommes vannés et vaseux et nous avons faim… Hadrien fonce nos trouver deux sandwichs assez peu glamour mais bien rassasiants.

 Nous remontons nos vélos assez rapidement et nous filons plein centre-ville avec deux adresses d’auberge de jeunesse en poche. Notre tentative de Couchsurfing et Warmshower a lamentablement capoté dans la mesure où nous avons fait nos demandes depuis la station-service avant notre arrivée à Tucuman. Un peu juste pour le soir. Nous comptions sur la rencontre de Benjamin qui a une casa de ciclistas à Tucuman, mais nous n’avons pas réussi à établir un contact.Nous voilà donc dans un Hostel International avec plein de backpackers. Une vieille maison avec beaucoup de charme transformée, un endroit bien sympa… La nuit en dortoir n’est jamais un moment de bonheur mais nous n’avons pas beaucoup le choix lorsque nous arrivons en ville.Le lendemain, c’est le grand jour. Pierre-Emmanuel arrive le soir ! Nous avons un grand nombre de choses à faire pour que notre copain puisse avoir un vélo. Parce qu’on nous a dit que l’autre auberge de jeunesse était moins chère, nous décidons de déménager dès le matin. Un espèce de faux roux qui roule en patins à roulettes nous accueille et nous prend pour de fous avec notre vélo bizarre ! Hadrien s’attèle à la réparation de nos vélos et en profite pour faire une étude de marché pour trouver un vélo à PE. Nous partons à la découverte de Tucuman, histoire de faire un ravitaillement et de trouver le fameux thermos que nous cherchons depuis tellement de temps et qui améliorera nos déjeuners futurs en nous permettant de savourer un petit café ! Mon cadeau d’anniversaire !

Il fait 35°C et une moiteur terrible dans Tucuman. C’est un nouveau climat que nous découvrons là ! Nous sommes dans un climat tropical et nos interlocuteurs en ville nous indique qu’autour de la ville la végétation est tropicale et que la forêt qui se trouve à proximité ressemble à une jungle ! Nous proposerons à PE d’aller y faire un tour avant d’attaquer les choses sérieuses.Nous revenons à l’hôtel et sur la route, juste avant d’y arriver, nous découvrons une « boutique », ou plutôt un garage dans lequel se trouvent des monceaux de pièces détachées.

Hadrien discute un peu avec lui et il semble que nous puissions obtenir un vélo à partir des pièces présentes dans le garage. Un vrai plan pour notre Kermitte ! Le plan insolite et bon marché ! Nous sommes fans et très fiers de notre découverte.Le temps passe très vite et il est presque l’heure d’aller chercher notre copain. Nous avons rendez-vous place de l’indépendance à partir de21h. Parce qu’on n’est toujours les mêmes, nous arrivons avec 15 min de retard à notre rendez-vous et apercevons PE qui nous attendait depuis presque une demi-heure ! Nous sautons dans tous les sens et sommes ravis de voir celui qui occupe une bonne partie de nos conversations depuis une semaine ! Nous réalisons que pour lui il est 21h +4h soit 1h du matin heure française… et qu’il a quelques heures de vol derrière lui ! Nous l’accompagnons dans notre Youth Hostel et lui préparons un diner à base de viande argentine et de maïs bouilli ! Bienvenue en Argentine PE…

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Language

Breaking news

- Rentrés le 27/11/12 à Paris!

- Hadrien a trouvé du travail et nous habitons à Annecy-le-Vieux.

- La page concernant les visas est à jour, de même que celle qui concerne les démarches à faire avant de partir.

- Les itinéraires par pays et général sont mis à jour

- A venir bientôt: Retour sur le matos et les démarches joyeuses du retour!

- Diaporama de photos sud-américaines

 

Soutenez nos projets!

Nous collectons des fonds pour Sala Baï.

En savoir plus

http://louer1velo.jimdo.com/

Vous devez installer le Plugin Flash :

Download Flash Plugin

Vous pouvez aussi accéder directement à la page de collecte

Nos photos en ligne

Inscrivez-vous à la newsletter