En avant pour le marathon !

Sur la Panamériciane
Sur la Panamériciane

Catégorie : Voyage Chili Pérou

Dates : 18-19/04/11

Rédacteur : Hadrien

Trajet : Villa Frontera – Tacna – Tomasiri – Camiara

 

Ca y est, nous attaquons la Panaméricaine !

 Après quelques 20km, qui nous paraissent bien longs, nous atteignons la frontière Pérou-Bolivie.

Les gens sont très gentils mais nous demandent tout de même de mettre toutes nos sacoches dans le scanner, un peu plus et on doit y mettre les vélos !

En route pour Tacna, située à 35km de la frontière, l’objectif est d’y prendre des Sols (monnaie péruvienne) et d’y déjeuner… Mais je ne tiens pas le coup jusqu’à la ville : il me faut des calories !! Alors arrêt "plat« lyophilisé » sous un figuier !

Ma petite femme prend soin de me préparer un bon repas alors que je vais chercher un peu d’énergie dans figues séchées restées accrochées à l’arbre : nous sommes bien à l’automne ici !Et la route reprend… en légère montée et l’entrée dans la ville est longue, longue ! Nous faisons tout pour essayer de ne pas aller dans le centre mais rien à faire, pas de banque… même à l’aéroport ils ne font pas de change ! Traditionnellement, c’est donc bien sur la place de l’église que nous trouverons ce qu’il nous faut ! Ensuite un gentil conducteur de taxi nous montre le chemin  vers Arequipa et… Vamos !

 

En fait non, pas vamos tout de suite, on fait d’abord un arrêt « pain, fruits et fromage » au marché : quelle joie d’arriver au Pérou, il y a des mangues, des mandarines, du raisin, des petites bananes, du pain du fromage… et en plus ça ne coûte presque rien !

Les sacoches d’Anne reprennent quelques kilos et en route pour de bon !

Nous évoluons toujours dans un grand désert sableux, pas très varié ni intéressant mais bon, ça roule !

Et la dernière descente nous permet d’atteindre un petit village pas trop indiqué sur la carte, c’est la fête : on va pouvoir manger dans un comedor !

Et là c’est parfait, la nourriture est bonne et équilibrée et ils vendent même des gâteaux pour le dessert, le tout pour presque rien, c’est donc le ventre plein que nous partons à la recherche d’un lieu où planter la tente

.Nos premières demandes sont peu fructueuses : « Vous savez où nous pouvons trouver un endroit sûr pour planter la tente ?- Allez demander à la « tienda » là bas, au bord de la Panamericaine, si vous pouvez planter la tente devant chez lui. »Euh, merci mais camper au bord d’une autoroute c’est pas top notre truc !

Finalement c’est à côté du terrain de basket municipal que nous campons, les quelques jeunes qui trainent dans le coin ne nous rassurent pas mais ils s’avèrent plutôt sympathiques et un peu curieux de nos vélos et de la tente. A part des chiens calmés à coup de lance pierre (1ere fois que je l’utilise !), la nuit est relativement calme.Nous retrouvons ensuite notre comedor préféré pour un pti déj de champion : Riz, Patate, Œuf ! C’est bon et rapide, génial !Donc la route continue, montée/descente, rien de palpitant à part notre pause « refill » de 11h à coup de pain et fromage. Mais là on a un peu « loosé » car la route descend ensuite et à 12h nous sommes dans le village où nous devions déjeuner… sans avoir faim ! Aller, on se force un peu et ça passe ! La gargotte dans laquelle nous sommes nous fait un peu penser à l’Afrique, ça nous convient !

 

L’après-midi qui suit est globalement composée de montées et de rares descentes, le vent dans le dos nous aide et nous finissons notre journée sur un score très honnête de 81km pédalés et 1200m de dénivelé.L’arrêt dans le désert est bienvenu, nous avons faim et sommeil !

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Laurence (samedi, 07 mai 2011 22:30)

    Je suis ravie que votre nouvel appareil photo fonctionne!...les photos sont magnifiques, surtout celles des deux héros de l'aventure! ça fait du bien de vous voir, et vous semblez tellement en forme!
    Bisous ensoleillés de chez nous!

  • #2

    Camille (Caravane à pédales) (vendredi, 13 mai 2011 14:05)

    Contente de voir que pour vous aussi, la bouffe est le sujet numéro 1 ;-)
    Bises de Géorgie !

Language

Breaking news

- Rentrés le 27/11/12 à Paris!

- Hadrien a trouvé du travail et nous habitons à Annecy-le-Vieux.

- La page concernant les visas est à jour, de même que celle qui concerne les démarches à faire avant de partir.

- Les itinéraires par pays et général sont mis à jour

- A venir bientôt: Retour sur le matos et les démarches joyeuses du retour!

- Diaporama de photos sud-américaines

 

Soutenez nos projets!

Nous collectons des fonds pour Sala Baï.

En savoir plus

http://louer1velo.jimdo.com/

Vous devez installer le Plugin Flash :

Download Flash Plugin

Vous pouvez aussi accéder directement à la page de collecte

Nos photos en ligne

Inscrivez-vous à la newsletter