La route sans fin

Dates : 17-18/05/11

Rédacteur : Hadrien

Trajet : Rio Pampa – Chumbes – Ocros - Chiora



Nos amis du projet Palta nous convient à leur petit déjeuner, chacun amène ce qu’il a et nous partageons, c’est génial, vraiment il y a une bonne ambiance dans cette équipe !

Donc pour la première fois nous mangeons de l’avocat le matin, c’est pas mal !

Après de rapides « au revoir », nous prenons la route ou plutôt la piste de qualité aléatoire et qui nous fait monter assez rapidement, au déjeuner nous avons déjà monté 600m de dénivelé !

Sur la route nous croisons deux espagnols partis de Quito (Equateur) il y a … 7 mois ! A l’origine ils devaient partir en 4x4 et ont finalement acheté des vélos… pourquoi pas !

Ils sont chargés comme des baudets, nous les plaignons pour la suite ! C’est lors de cette rencontre que nous nous apercevons que nous avons oublié notre carte chez nos amis… heureusement nous les croiserons à l’heure du déjeuner et ils nous trouveront une solution !

Après notre pause « repas » au comedor de Chumbes, et après avoir fait quelques courses, nous reprenons notre montée en lacets jusqu’à Ocros,  rien de bien palpitant sur la route, nous traversons des champs en terrasse et la route est parfois en corniche, les chiens nous courent après en aboyant, les mamita répondent à nos salutations et enchainent en Quechua… la routine quoi ! 

 

Mais ça monte pas mal alors je suis rapidement HS, nous avons la chance de trouver un terrain plat (vraiment ce n’est pas facile dans le coin !) à côté d’une petite rivière au bon moment.

Mais c’est très encaissé et nous avons bien froid toute la soirée et toute la nuit ! Au réveil, le double toit est gelé et le soleil est loin… nous mettons un peu de temps à décoller ; d’autant plus que nous passons pas mal de temps à chercher une lampe finalement égarée dans les plis de nos duvets !

 

Nous montons ensuite jusqu’à la « cumbre » à partir d’où commence une sorte d’altiplano que les gens du coin appelle la Puna.

C’est ici que commence la route sans fin… Tout contents de retrouver du plat, nous fonçons, pensant qu’après viendra la descente tant attendue vers Ayacucho… que nenni ! Effectivement, ça descend, puis ça remonte puis ça redescend… et ainsi de suite pendant plusieurs dizaines de kilomètres !

Et tous les chauffeurs à qui nous posons la question nous disent : « juste une petite montée et après ça descend ! », nous avons appris à  prendre ces indications avec philosophie mais là, vraiment, ils racontent n’importe quoi !

Nous nous installons donc finalement à 4004m d’altitude pour dormir, en voyant la route au loin continuer à monter et descendre… sans fin !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    B. & E. de Robillard (mercredi, 01 juin 2011 14:09)

    Très sympa le reportage pour les enfants et les photos magnifiques qui l'accompagnent (dommage que l'appareil soit tombé en panne pour les animaux)!
    Tant que les chiens ne font qu'aboyer derrière vous ça va, souhaitons qu'ils ne vous mordent pas !
    Bon courage pour la suite de vos aventures et merci de nous les faire vivre au fil de vos étapes!
    Bises
    Brigitte de Robillard

  • #2

    luc lauriau (mercredi, 01 juin 2011 19:59)

    4 004 m d'altitude ,..... j'ai un souvenir au Népal à 5 000 .... vous avez encore de la marge et devez bien dormir ! Belles photos

Language

Breaking news

- Rentrés le 27/11/12 à Paris!

- Hadrien a trouvé du travail et nous habitons à Annecy-le-Vieux.

- La page concernant les visas est à jour, de même que celle qui concerne les démarches à faire avant de partir.

- Les itinéraires par pays et général sont mis à jour

- A venir bientôt: Retour sur le matos et les démarches joyeuses du retour!

- Diaporama de photos sud-américaines

 

Soutenez nos projets!

Nous collectons des fonds pour Sala Baï.

En savoir plus

http://louer1velo.jimdo.com/

Vous devez installer le Plugin Flash :

Download Flash Plugin

Vous pouvez aussi accéder directement à la page de collecte

Nos photos en ligne

Inscrivez-vous à la newsletter