L’Amazonie, ça se gagne !

Votez Keiko!
Votez Keiko!

Dates : 22-23/05/11

Rédacteur : Hadrien

Itinéraire : Ayacucho – Wari – Quinua – Tambo - Pachenta

 

Pour une fois nous partons d’une ville de bonne heure et le cœur léger : notre après midi de repos a peut-être été trop tranquille et nous sommes contents de remonter sur nos vélos ! Pour dire : après une bonne descente nous nous enfilons presque 700m de dénivelé positif avant le déjeuner !

Mais la reprise post pause-déj est un peu dure, ça monte sec et par moment il pleut un peu. Nous avançons cependant pas mal mais le moral n’est pas très bon.En effet la côte à laquelle nous nous sommes attaqués est longue et elle n’apparait sur aucune carte : nous sommes déjà à 3900m et ça n’en finit pas de monter, nous ne savons où nous allons et nous sommes fatigués de toutes ces montées déjà parcourues !

Un camion passe, il transporte des vaches et a de la place, ni une ni deux, nous grimpons avec nos vélos, direction Tambo !Anne est devant dans la cabine tandis que je suis à l’arrière, dans la benne avec les vélos et les bêtes ! Le trajet a été un peu dur pour moi : à chaque chaos de la route, tout saute dans la benne… spectacle impressionnant de voir une vache s’envoler !Dans le froid je continue à maintenir les vélos : j’arrive HS à Tambo et les vélos ont pris un sacré coup… je suis d’une humeur relative !

Mais heureusement que nous avons pris un lift : il restait bien 15km de montée et 400/500m de dénivelé, nous n’aurions pas eu le courage de tout faire de bonne humeur !

 

Dernier col Andin
Dernier col Andin

Après nous être installés dans une chambre à 2francs/6sous, nous filons dîner sur la place d’armes où règne une ambiance gaie de fin de week end (nous sommes dimanche).

Des échoppes proposent un menu invariable : Chicken wings et frites, c’est pas cher, rapide et nourrissant, ça nous va !

Notre voisin tape un peu la causette, nous passons un bon moment avant de filer nous effondrer : journée éprouvante physiquement et moralement !Le lendemain, le réveil se fait sous une pluie battante, nous sommes contents d’être à l’abri !

Après un rapide petit déjeuner, nous voici à nouveau en route et c’est parti pour un dur enchainement de montée/descente : nous descendons d’un côté de la rivière et voyons la route à 500m de l’autre côté, qui remonte… nous avons un peu l’impression de pédaler dans le vent!

Mais lors de notre pause déjeuner on nous informe que le col est juste à côté, nous nous méfions-comme d’habitude- de ces informations glanées au bord de la route qui ont le chic d’être fausses mais repartons tout de même gonflés à bloc !

 

En route vers l'Amazonie!
En route vers l'Amazonie!

Et nous avons raison : après une heure de montée nous avons la joie d’apercevoir la descente promise : celle qui nous mènera en Amazonie

!Nous voici en train de filer dans les nuages sur une mauvaise route, la végétation change peu à peu, tout est plus vert et plus humide, il y a beaucoup de rivières et parfois des nuages : c’est dingue comme la nature change entre 2 versants d’une même montagne ! 

Nous trouvons finalement un lieu plat pour poser la tente, nous sommes contents de dormir à nouveau dans la nature et au calme, une fois de plus nous passerons une bonne nuit !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Language

Breaking news

- Rentrés le 27/11/12 à Paris!

- Hadrien a trouvé du travail et nous habitons à Annecy-le-Vieux.

- La page concernant les visas est à jour, de même que celle qui concerne les démarches à faire avant de partir.

- Les itinéraires par pays et général sont mis à jour

- A venir bientôt: Retour sur le matos et les démarches joyeuses du retour!

- Diaporama de photos sud-américaines

 

Soutenez nos projets!

Nous collectons des fonds pour Sala Baï.

En savoir plus

http://louer1velo.jimdo.com/

Vous devez installer le Plugin Flash :

Download Flash Plugin

Vous pouvez aussi accéder directement à la page de collecte

Nos photos en ligne

Inscrivez-vous à la newsletter