Petite pause à Satipo

Pause déjeuner à Mazamari
Pause déjeuner à Mazamari

Dates : 28-29/05/11

Rédacteur : Anne

Trajet : Mazamari – Satipo

 

Alors que nous pensions être seuls sous notre cahute, il y a une moto qui attend quelque chose ou quelqu’un et qui assiste donc à notre réveil. C’est moyennement agréable mais cela fait partie des aléas du camping sauvage.

Nous reprenons la route direction Satipo, prochaine ville importante au cours de la laquelle, il faut ABSOLUMENT que nous lavions nos chemises de pédalage. Nous retrouvons notre crasse découverte sur les pistes africaines. Sueur plus poussière de la route et nous voici à nouveau rouge et noir.

Nous avançons bien à travers la végétation mais il fait une chaleur torride. Par endroit il y a moins d’arbres et nous nous retrouvons en plein soleil. Le mercure de mon compteur affiche 42°C au plus haut. Pour ne rien arranger la route devient très difficile. Grosses pierres et sable se sont donnés rendez-vous pour nous compliquer la tâche.

Mais la récompense est là, nous atteignons Mazamari pour le déjeuner et retrouvons alors le bitume !

La pause déjeuner a lieu dans un restaurant très simple en bord de route, sous une tonnelle. Il y a aujourd’hui beaucoup de similitude avec notre passage burkinabé. La patronne du resto nous fait un vrai prix pour le déjeuner alors même que nous n’avons rien demandé. Je suppose que notre état extérieur n’est pas étranger à une telle faveur

.L’après-midi, nous volons littéralement sur cette route bitumée et arrivons à Satipo en peu de temps après s’être fait arrêté par un journaliste qui souhaiterait écrire un article sur nous… Bon, on va dire que cet intérêt médiatique pour notre voyage nous change un peu de l’anonymat des grandes zones touristiques mais ne nous enthousiasme pas complètement. Mais l'homme avait l’air sympa !

 

Nous atterrissons dans un hôtel du Lonely et en profitons pour réparer et lessiver nos affaires.

Nous passons une soirée très agréables entre bouibouis pour le diner et pause bière clopes sur le balcon, comme deux ados en écoutant Cambodia.

Il fait super doux, on est bien et on se couche tard.Nous sommes dimanche et nous sommes en ville donc nous allons à la misa.

Petit déjeuner à base d’un jus de fruits extra et nous voici sur les bancs d’une église pleine de bambins qui préparent leur première communion et qui pour la plupart se demandent bien ce qu’ils font là. Il y a peu d’adultes et la messe est animée par une sœur, si dynamique qu’elle pourrait en devenir autoritaire et un catéchiste qui n’a aucune intention de lâcher le micro.

Et pour arbitrer la partie, un prêtre américain avec un accent à couper au couteau qui a du mal à en placer une ! Moment très spécial mais assez amusant au final !La suite de notre matinée se déroule sur internet pour tenter d’acheter nos visas cambodgiens en ligne. En dehors d’un problème de paiement, nous y arrivons presque. On n’y a juste passé 2 heures et au final, on déteste notre banque !

 

Bivouac au bord du rio
Bivouac au bord du rio

Bref, nous partons enfin vers midi et nous arrêtons dans un resto « recreo » dans un jardin luxuriant. Super déjeuner, tellement copieux que nous n’aurons pas besoin de diner ce soir. Nous reprenons la route direction Pichanaqui.

Ça monte et ça descend.

Le constat que nous pouvons faire à propos du Pérou, c’est que ce pays ne possède pas d’endroit plat. Nous avons réalisé que nous n’avons pas roulé sur une surface plane de plus de 500m de long.

La route est splendide et nous traversons plusieurs petits villages charmants.

Finalement, alors que la nuit tombe, nous posons la tente au bord du Rio Negro, ravis de passer une nuit dans la nature, près d’une rivière. Un petit air de Patagonie ?!

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Brigitte et Erik de Robillard (lundi, 27 juin 2011 16:17)

    Ce n'est pas n'importe qui, qui a son article dans le journal, bravo, vous l'avez mérité !
    J'espère que le maire vous a honorablement reçu et que le journaliste a écrit un beau papier...gardez bien l'article !

    Quelques mots en khmer sur les prochaines pages du blog ??
    Bonne continuation sur les routes d'Asie.
    Bises
    Brigitte

Language

Breaking news

- Rentrés le 27/11/12 à Paris!

- Hadrien a trouvé du travail et nous habitons à Annecy-le-Vieux.

- La page concernant les visas est à jour, de même que celle qui concerne les démarches à faire avant de partir.

- Les itinéraires par pays et général sont mis à jour

- A venir bientôt: Retour sur le matos et les démarches joyeuses du retour!

- Diaporama de photos sud-américaines

 

Soutenez nos projets!

Nous collectons des fonds pour Sala Baï.

En savoir plus

http://louer1velo.jimdo.com/

Vous devez installer le Plugin Flash :

Download Flash Plugin

Vous pouvez aussi accéder directement à la page de collecte

Nos photos en ligne

Inscrivez-vous à la newsletter