Bons moments dans la campagne cambodgienne avant d’arriver à notre premier temple

Trajet : Kompong Cham – Kampong Tham – Sambor Prey Kuk

Dates : 16-17/06/2011

Rédacteur : Hadrien

 

Le réveil est un peu dur, nous sentons que nous payons de notre grosse journée de la veille… Nous partons donc un peu plus tard mais nous ne sommes pas pressés donc ce n’est pas bien grave ! Après un bon petit déj à base de noodles au poulet (je crois que les bons petits déjeuners à base de pain, beurre et confiture sont à oublier pour quelques temps ! ;) ), nous reprenons la route, au milieu des rizières et des plantations d’Hévéas (pour le caoutchouc).

Ces dernières sont assez impressionnantes, ça ressemble à d’énormes champs d’arbres bien alignés, à chacun est accroché un petit pot qui récupère la sève coulant le long d’une longue entaille faite dans le tronc. Cette sève blanche, c’est le caoutchouc, c’est marrant ça a une consistance de latex !

La route se déroule tranquillement, rien de particulier à raconter si ce n’est la rencontre d’une petite vieille au déjeuner qui nous apprend à compter, nous savons donc demander un prix en langue Khmer !

Elle est très sympa et nous passons un bon moment avec elle.Nous passons la nuit dans une petite guest house pas chère après avoir regardé un super film : Persepolis !

 

Le lendemain, nous partons après la soupe de noodles traditionnelle et nous voici à nouveau sur une route plate, très sympa et après le déj nous avons la chance de prendre une petite piste très jolie qui doit nous mener à Sambor Prey Kuk, un temple pré Angkorien.

Nous prenons aussi une vraie drache sur le chemin, avec vent, tonnerre et tout le tralala mais nous sommes rodés et dès les premiers signes de pluie, nous filons nous cacher sous la première maison sur piloti qui se présente, les gens ont l’habitude et nous accueillent simplement, comme des gens qui cherchent un abri !

 

Les temples auxquels nous arrivons sont en plein milieu de la jungle, le site est très joli mais les temples hindous sont passablement en mauvais état… Ils sont entièrement en briques et les bas reliefs (en briques eux aussi) ont beaucoup souffert du temps, compréhensible quand on sait que ces bâtiments ont été construits au VIIème siècle.

Nous avons tout de même la surprise de découvrir que certaines statues comportent des éléments Helléniques (de la Grèce antique), nous sommes impressionnés par le chemin qu’a parcouru cette culture avant d’arriver jusqu’ici !!

La bonne nouvelle est qu’il y a une petite maison très propre dans laquelle nous posons notre tente pour passer la nuit dans la forêt, bien nous a pris de choisir un toit, la pluie ne tarde pas à tomber… ouf nous sommes abrités !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Gérard et Claude (lundi, 27 juin 2011 08:40)

    Bonne route dans ce beau pays, avons vu plusieurs fois Sambor Prey Kuk avec les amis de passage, vous verrez bien d'autres temples tous plus beaux les uns que les autres d'autres. Bonne route, on vous embrasse.

Language

Breaking news

- Rentrés le 27/11/12 à Paris!

- Hadrien a trouvé du travail et nous habitons à Annecy-le-Vieux.

- La page concernant les visas est à jour, de même que celle qui concerne les démarches à faire avant de partir.

- Les itinéraires par pays et général sont mis à jour

- A venir bientôt: Retour sur le matos et les démarches joyeuses du retour!

- Diaporama de photos sud-américaines

 

Soutenez nos projets!

Nous collectons des fonds pour Sala Baï.

En savoir plus

http://louer1velo.jimdo.com/

Vous devez installer le Plugin Flash :

Download Flash Plugin

Vous pouvez aussi accéder directement à la page de collecte

Nos photos en ligne

Inscrivez-vous à la newsletter