Siem Reap, une ville bien agréable !

Trajet : Siem Reap-Parc d’Angkor

Dates: 20-21/06/11

Rédacteur: Hadrien

 

Nous consacrons notre première journée à Siem Reap à mettre un peu au clair notre itinéraire pour la suite, notamment en en prévoyant le timing, en effet nous devons tenir compte de l’hiver qui approche… et nous souhaitons éviter les rudes chutes de neige de l’Asie centrale !

Cela nous prendra 4h (tout de même !) chacun sur un PC à tout contrôler : distances, visas (délais + lieux de demande), postes frontière ouverts, relief, délais et finalement météo… Eh oui, c’est quasiment un nouveau voyage qui s’ouvre à nous, autant bien le préparer ! Et le résultat est positif : il nous reste environ 10 000km en 9 mois donc nous pouvons garder le même rythme qu’actuellement et la météo ne devrait pas être un vrai problème… ouf ! Donc il y aura de futurs articles sur le blog !

 

Après quelques courses et l’écriture de quelques cartes postales, nous rentrons sous la pluie chez nos hôtes qui, une fois de plus, nous accueillent avec un grand sourire et en ayant tout prévu pour passer une très bonne soirée, ce sera effectivement le cas !

Nous parlons à nouveau beaucoup de Sala Baï, ce projet est décidément bien intéressant !Et le lendemain, réveil très tôt et départ furtif pour notre premier jour dans le Parc d’Angkor.

 

Avant de rentrer dans les descriptions, petit point rapide sur les lieux.

Le Parc d’Angkor est un ensemble de sites archéologiques datant de l’empire Khmer et construits entre le IXème siècle et le début du XIIème siècle.

Le site le plus connu est l’immense temple d’Angkor Vat (plus grand édifice religieux au monde !

.Nous voici donc de bon matin pédalant au milieu de la jungle sur les belles routes qui relient la ville au site puis qui lient les temples entre eux.

Les arbres sont splendides et la forêt alentours bien entretenue : il n’y a pas d’ordures qui trainent et les arbres sont taillés : cela nous change pas mal !

Notre premier temple s’appelle Banteay Kdei, il s’agit d’un monastère bouddhiste ayant rapidement subi les assauts de la végétation et qui se trouve actuellement totalement en ruines. Nous avons beaucoup aimé car contrairement aux autres sites, Banteay Kdei n’a pas subi de lourdes restaurations et ainsi est resté très authentique, la forêt qui l’entoure lui donne une atmosphère paisible.

Juste en face, le Sra Srang est un petit bassin servant aux ablutions du roi, de dimensions modestes (800x400m), il est un bon exemple du sens de la mesure des monarques de l’époque ! 

 

Notre route nous mène ensuite à Ta Prohm une ruine superbe elle aussi peu restaurée.

Sa particularité tient dans les énormes arbres ayant poussé sur les bâtiments et dont les racines semblent glisser entre les blocs de pierre.

En sortant nous voyons arriver un énorme groupe de japonais… ouf !Nous rejoignons ensuite le Preah Khan, certainement notre ruine préférée ! Tout d’abord car c’est la première « grande » que nous visitons, ensuite car la végétation est très présente dans les ruines et autour d’elles et finalement nous y découvrons de très fins bas-reliefs.

Bon, c’est aussi  à Prah Khan que, lors d’une averse d’une belle violence, nous découvrons que les voutes des temples Khmers ne sont plus tout à fait étanches… Et c’est dans ce temple, sur une superbe visite que nous terminons notre journée au parc d’Angkor, de nouveaux défis nous attendent à Siem Reap : trouver un cadeau pour nos hôtes !

En fait c’est avec joie que nous recherchons quelque chose pour leur faire plaisir, nous avons trouvé l’adresse d’une société qui imprime des photos grand format sur carton plume et souhaitons leur offrir une photo de notre voyage ! Tout va bien jusqu’à ce que le responsable nous annonce que leur machine est en réparation à Phnom Penh… nous trouverons finalement une autre belle idée de cadeau !

 

De retour chez nos hôtes nous découvrons avec joie qu’ils ont invité 2 personnes à dîner : Charlotte est volontaire à Sala Baï et Magnus est le directeur de l’hôtel Relais et Château de Siem Reap.

Nous passons en leur compagnie une très bonne soirée, qu’il est bon de discuter avec des personnes ayant une grande culture, un bon sens de l’humour et un sens critique développé !

Décidément, lors de ces quelques jours nous faisons le plein de belles rencontres et nous sentons nos batteries affectives et « intellectuelles » se recharger à bloc !Une autre surprise nous attend : Magnus nous invite le lendemain pour un apéritif à l’Héritage, l’hôtel qu’il dirige… notre garde-robe sera-t-elle à la hauteur ??

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    A&A (mercredi, 06 juillet 2011 06:57)

    on reconnait là les images restées de notre voyage en février 2010! mais c'est plus vert pour vous on dirait!!

    contents que vous en ayez profité pour découvrir ce joyau!

    Bravo pour l'itinéraire! Vous passez où et quand en Chine?

    gros bisous

Language

Breaking news

- Rentrés le 27/11/12 à Paris!

- Hadrien a trouvé du travail et nous habitons à Annecy-le-Vieux.

- La page concernant les visas est à jour, de même que celle qui concerne les démarches à faire avant de partir.

- Les itinéraires par pays et général sont mis à jour

- A venir bientôt: Retour sur le matos et les démarches joyeuses du retour!

- Diaporama de photos sud-américaines

 

Soutenez nos projets!

Nous collectons des fonds pour Sala Baï.

En savoir plus

http://louer1velo.jimdo.com/

Vous devez installer le Plugin Flash :

Download Flash Plugin

Vous pouvez aussi accéder directement à la page de collecte

Nos photos en ligne

Inscrivez-vous à la newsletter