Au milieu des rizières

Le lendemain chez nos hôtes
Le lendemain chez nos hôtes

Dates : 28, 29 et 30 juin 2011

Itinéraire : Quelque part – Pa Kham – Komburi – Sikiu – Pak Chong

Rédacteur : Hadrien

 

Après une bonne nuit dans une maison et le bon petit déjeuner servi (en trois phases : café, ensuite sucré et finalement sauté de poulet aux épices), nous réalisons que nous avons passé un excellent moment avec nos hôtes, que nous avons eu la chance de vivre une soirée avec une famille Thaï et donc que nous sommes très reconnaissants à notre hôte d’avoir insisté !

La prochaine fois, essayez juste de passer avant qu’on ne monte la tente !

Et nous voici à nouveau sur les petites routes, au milieu des rizières qui, ici, sont en pleine moisson, nous découvrons donc qu’il existe des moissonneuses- batteuses à riz. Ca a une drôle de tête, montée sur des chenilles, c’est marrant. J’adore cette ambiance de moisson dans les campagnes, chacun travaille dur mais avec le sourire ! Nous restons incrédules devant le niveau de chargement des camions qui transportent la paille !!

C’est ainsi, en pédalant comme des flèches que nous arrivons à notre destination : Komburi, une ville paisible dans laquelle nous trouvons une petite chambre et nous offrons un « barbecue Thaï » (sans grand intérêt… comme quoi il faut savoir rester aux basiques ! ;)

 

Repiquage dans les rizières
Repiquage dans les rizières

Après un solide petit déj, nous voici encore en train de filer sur de belles routes au milieu des rizières, là on met les écouteurs sur les oreilles pour se donner du courage !

Après le déjeuner, un Thaï nous indique avec aplomb une mauvaise direction, le bon côté est que l’on pédale vraiment au milieu de la campagne, sur de belles routes qui changent un peu des rizières, l’inconvénient est qu’une fois arrivés à destination, après 70km de pédalage, on voit un panneau indiquant notre point de départ à…38 km !

Au moins nous avons évité l’autoroute !Nous trouvons un super lieu pour dormir, sous un abri au milieu du village, près d’un terrain de foot où jouent quelques enfants.

Ils viennent nous voir, tous contents de parler un peu anglais et curieux de ce que nous faisons ! Soirée tranquille, nous sommes HS et filons nous coucher. 

Travaux de moisson
Travaux de moisson

Petite journée aujourd’hui, nous prévoyons de pédaler jusqu’à la prochaine ville et d’y faire une « session internet » king size.

Ca ne rate pas, nous trouvons un cyber café au poil et y passons les ¾ de l’après midi ! Ca y est, site internet mis à jour, mails envoyés en quantité incroyable et recherches pour la suite effectuées !

Nous pouvons nous coucher, bien fatigués mais contents d’avoir fait tant de choses ! Demain nous partons pour un Parc National, nous avons hâte de voir ça !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Language

Breaking news

- Rentrés le 27/11/12 à Paris!

- Hadrien a trouvé du travail et nous habitons à Annecy-le-Vieux.

- La page concernant les visas est à jour, de même que celle qui concerne les démarches à faire avant de partir.

- Les itinéraires par pays et général sont mis à jour

- A venir bientôt: Retour sur le matos et les démarches joyeuses du retour!

- Diaporama de photos sud-américaines

 

Soutenez nos projets!

Nous collectons des fonds pour Sala Baï.

En savoir plus

http://louer1velo.jimdo.com/

Vous devez installer le Plugin Flash :

Download Flash Plugin

Vous pouvez aussi accéder directement à la page de collecte

Nos photos en ligne

Inscrivez-vous à la newsletter