Voir le Mékong et dormir

Coucher de soleil sur le Mékong
Coucher de soleil sur le Mékong

Dates : 12 et 13/07/2011

Rédacteur : Hadrien

Trajet : Dan Saï – Phu Rua – Tha Li – Chiang Khan

 

Rebelotte, nous voilà bons pour la même soupe de nouille que la veille pour le petit déjeuner, avec un petit café crème s’il vous plait !

Et puis on monte, après 20 minutes de vélo, nous sommes aussi trempés que nous avions pris une douche avec nos chemises… joie du climat tropical ! La route est jolie, on souffre un peu dans les montées mais les paysages sont à la hauteur même si nous sommes un peu déçus que les vues sur les montagnes alentours soient bouchées par de trop grands arbres… Bon aller, à 15h nous sommes HS, pas la peine de forcer, on cherche juste un endroit où dormir… pas de chance, nous sommes tombés dans le village le plus cher de Thailande !

Dormir sous la tente vaut le même prix que louer un bungalow… très peu pour nous merci ! Nous filons donc mais sommes arrêtés par la pluie ! Juste à ce moment-là coup de fil de France où mon petit neveu m’apprend qu’un autre petit bout est en préparation… Eh oui, on se sent un peu loin dans ces situations mais on ne peut pas tout avoir !

Pour nous réconforter, la propriétaire du B&B en face du chantier où nous nous abritons nous propose une chambre à prix d’amis, ça ne se refuse pas !Elle explique nous avoir vu sous notre toit de tôle, et a certainement pris un peu pitié, quelle bonne âme !Le boui-boui du coin nous sert un bon petit plat et nous les faisons bien rire en leur en commandant un deuxième chacun : quels gloutons ces « falangs » ! 

Et nous rions aussi beaucoup en regardant la télé Thaï. Il semble que Feydeau ait donné des idées aux scénaristes : le Soap Opera local tourne autour des éléments phare du Boulevard !

Mais on ne pige rien alors nous inventons un super jeu qui consiste à inventer des dialogues idiots en français pour doubler les dialogues que nous voyons en Thaï ! 

 

Paysages de rizières
Paysages de rizières

Le lendemain, grasse matinée jusqu’à… 7h30 ! Youhou !

 La route du jour est géniale : montées et descentes au milieu de belles rizières vert tendre, nous quittons pour la première fois les sentiers battus depuis que nous sommes en Thaïlande et ça vaut vraiment le coup !

Nous sommes sous le charme des couleurs et de l’impression de calme et de sérénité qui se dégage de ces campagnes !En plus nous recevons un coup de fil de Mr Bougon dans l’après midi, ça fait trop plaisir !!!!Voilà, c’est donc en pleine forme que nous amorçons notre descente sur le Mékong. Comme dirait un pilote :« Dans quelques instants nous allons atterrir au bord du Mékong, la température extérieure est de 40°C et le taux d’humidité de 95%, nous vous souhaitons une agréable transpiration ! »

Il n’empêche que c’est superbe et qu’en plus nous trouvons un lieu magique pour dormir : une école qui a le bon goût de proposer un petit abri surélevé au bord du Mékong… et nous arrivons pile au coucher de soleil sur les montagnes Laotiennes ! Paysage de rêve après une bien belle journée… nous pouvons dormir sereinement !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Sandra SALOMON (vendredi, 05 août 2011 23:18)

    Coucou les amis, toujours un vrai bonheur de vous lire, je pensais Anne que tu aurais craqué pour un bon massage Thai mais apparement pas encore.
    Je vous embrasse bien fort
    Une Admiratrice

Language

Breaking news

- Rentrés le 27/11/12 à Paris!

- Hadrien a trouvé du travail et nous habitons à Annecy-le-Vieux.

- La page concernant les visas est à jour, de même que celle qui concerne les démarches à faire avant de partir.

- Les itinéraires par pays et général sont mis à jour

- A venir bientôt: Retour sur le matos et les démarches joyeuses du retour!

- Diaporama de photos sud-américaines

 

Soutenez nos projets!

Nous collectons des fonds pour Sala Baï.

En savoir plus

http://louer1velo.jimdo.com/

Vous devez installer le Plugin Flash :

Download Flash Plugin

Vous pouvez aussi accéder directement à la page de collecte

Nos photos en ligne

Inscrivez-vous à la newsletter