Vientiane ! Vientiane ? Eh oui, toujours Vientiane

Soirée avec Benjamin
Soirée avec Benjamin

Dates : 22, 23, 24, 25 juillet 2011

Rédacteur : Hadrien

 

Vendredi a été une journée sans grand relief, nous avons pu faire faire le sac de tente et les sur-sacoches comme nous le voulions. Je vais juste mentionner notre premier déjeuner vraiment dans la rue (jusqu’à maintenant nous n’avions pas trouvé de kiosque…), nous faisons la rencontre d’un Lao baragouinant un français correct avec qui nous sympathisons beaucoup et qui nous présente Papillon.

Papillon a vécu à Paris 26 ans et parle un français parfait, sa profession là bas ? « Voyou ». Il est revenu au Laos pour changer de vie et quitter une France qui lui a pris ses papiers et qui le considère irrécupérable après 13 ans de prison (tout de même !) … il est rentré au pays en utilisant les papiers d’un autre !

Mais l’homme est gentil, fin, cultivé et on le sent épanoui dans sa nouvelle vie au Laos. Une sorte de nouvelle vie, le papillon après la chenille, comme le tatouage de papillon coloré qu’il porte sur le torse ! La soirée a été très marrante, nous avons dîné puis pris un pot avec Benjamin, un français croisé à Ayutthaya quelques jours plus tôt, c’était très très sympa d’échanger avec lui !

Vientiane
Vientiane

Nous décidons aussi de partir passer le WE au vert dans un parc national près de Vientiane.

Dans le bus qui nous emmène (les vélos sont sur le toit), nous rencontrons 2 jeunes français qui sont dans la même auberge que nous, marrant !Une fois sorti du « bus », une route nous amène rapidement au milieu de la jungle près d’une cascade où nous nous baignons et campons, quel plaisir de retrouver la verdure et de camper à nouveau !

Il pleut toute la nuit et nous redoutons de prendre la piste de latérite qui remonte sur la route principale… Mais bonne nouvelle, les routes résistent bien à la pluie et nous roulons super bien, cela augure bien pour la suite

!Nous rencontrons ensuite Bernard, un cyclo suisse très sympa avec nous bavardons bien, il est jovial et très cool, nous passons un super moment avec lui !

 

Opération capricorne
Opération capricorne

Et des trombes de pluie nous tombent ensuite dessus… une bonne âme nous héberge pendant l’heure que dure cette averse. Durant ce temps nous observons les enfants jouer avec un insecte qui doit faire la taille de mon poing !Une fois le soleil revenu, notre quête d’une piste longeant le Mékong nous fait faire quelques détours… et nous réussissons finalement à être hébergés dans un temple au bord du Mékong.

Les moines sont très gentils et nous font dormir dans le bâtiment qui leur est réservé et fournissent matelas et oreillers : merci les gars ! Bon l’inconvénient est que leur réveil sonne à 4h du matin !

Une fois de plus il a plu toute la nuit et notre piste est bien boueuse… mais nos vélos sont en forme et nous filons de flaque en flaque ! Heureusement l’assise des vélos est haute car 20cm plus bas et nous avions les fesses dans l’eau !!!

Le retour à Vientiane se fait sans encombre mais une bien mauvaise nouvelle nous attend : le colis n’est toujours pas là… cela commence à être sacrément critique car sans réchaud nous sommes bien gênés pour la suite et il n’y a pas moyen d’en trouver ici à Vientiane… la suite au prochain numéro !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Language

Breaking news

- Rentrés le 27/11/12 à Paris!

- Hadrien a trouvé du travail et nous habitons à Annecy-le-Vieux.

- La page concernant les visas est à jour, de même que celle qui concerne les démarches à faire avant de partir.

- Les itinéraires par pays et général sont mis à jour

- A venir bientôt: Retour sur le matos et les démarches joyeuses du retour!

- Diaporama de photos sud-américaines

 

Soutenez nos projets!

Nous collectons des fonds pour Sala Baï.

En savoir plus

http://louer1velo.jimdo.com/

Vous devez installer le Plugin Flash :

Download Flash Plugin

Vous pouvez aussi accéder directement à la page de collecte

Nos photos en ligne

Inscrivez-vous à la newsletter