Le Lac de Toktogul

Arrivée sur le lac de Toktogul
Arrivée sur le lac de Toktogul

Dates : 21-22 septembre 2011

Rédacteur : Anne

Trajet : KaraKöl – lac de Toktogul

 


Nous continuons notre route direction Bishkek et voyons notre environnement changer peu à peu. Nous longeons la rivière Naryn pendant une journée et sommes subjugués par la couleur de l’eau. Il s’agit d’une rivière turquoise qui contraste avec le gris minéral des montagnes qui l’entourent. Si nous pensions que longer une rivière nous permettrait de monter en douceur, nous nous mettons le doigt dans l’œil car certains tronçons sont vraiment raides.

Mais la beauté de ce qui nous entoure nous fait oublier que parfois on aimerait faire le trajet en véhicule à moteur !Nous traversons la petite ville sans intérêt de Karakol avant de continuer, le long d’une autre rivière, puis d’atteindre un col (petit col) où nous rencontrons Christian, un cycliste allemand avec lequel nous échangeons quelques renseignements sur la route.

 

Depuis le haut du col, nous avons une vue imprenable sur le lac de Toktogul. Nous savions que le Kirghizstan était réputé pour ses lacs et nous devons avouer que nous sommes, nous aussi, sous le charme.

Même s’il s’agit d’un lac artificiel, cette vaste étendue d’eau turquoise est splendide. Devant nous, il y a le lac, des montagnes ocre et au-dessus des sommets enneigés. Nous décidons de poser notre tente au bord du lac. Le temps est en train de changer et nous voyons arriver une risée qui annonce du vent et/ou de la pluie. Nous faisons vite pour monter la tente, même si Hadrien trouve le temps de se baigner (eau délicieuse). Nous sommes installés lorsqu’un genre de tempête s’abat sur notre petite plage et surtout sur notre petite tente.

Hadrien se fait une expédition pour retendre le tout. Le vent est vraiment fort mais notre maison de toile résiste. Finalement, nous trouvons le sommeil, plutôt confiants. (Hadrien m’a quand même expliqué ce qu’il fallait faire si les piquets de tente cassaient… S’ils pouvaient tenir, ce serait franchement plus confortable.)Mais nous sommes réveillés en plein milieu de la nuit par un nouveau coup de vent. Cette fois, il vient dans le sens opposé à celui contre lequel nous nous sommes préparés ! La tente ploie mais au-dessus de nos têtes cette fois ! Branle-bas, Hadrien sort pour retendre l’autre côté ! Et peu de temps après être rentré, le vent s’arrête…

 

Fin de la nuit mouvementée, ce matin, il fait un temps radieux et nous commençons notre journée par un bain ! Moment extra avant de petit-déjeuner.

Nous partons très très tard ce matin, nous souhaitons faire le tour du lac pour atteindre la ville de Toktogul. Là encore, ce n’est pas parce qu’on longe un lac que nous roulons à plat. Mais nous sommes en forme. Les paysages qui nous sont offerts nous donnent envie d’avancer. Cependant, nous n’atteindrons pas les 73 km prévus et sommes actuellement posés dans une petite prairie paisible loin de toute agitation de la route.

Nous sommes conscients que nous vivons en ce moment, nos derniers moments d’été ! Au fait,  nous avons passé nos 15000 km depuis Notre-Dame !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Sandra SALOMON (mardi, 11 octobre 2011 23:39)

    Coucou les amis
    Bravo pour les 15 000 km
    Les paysages sont magnifique
    Continuez à nous faire rêver
    Je vous embrasse
    Une admiratrice

  • #2

    LEPERS (jeudi, 13 octobre 2011 16:47)

    OUAH ! La claque ces photos les amigos !
    Une prière à St Christophe pour vous. La bise.

Language

Breaking news

- Rentrés le 27/11/12 à Paris!

- Hadrien a trouvé du travail et nous habitons à Annecy-le-Vieux.

- La page concernant les visas est à jour, de même que celle qui concerne les démarches à faire avant de partir.

- Les itinéraires par pays et général sont mis à jour

- A venir bientôt: Retour sur le matos et les démarches joyeuses du retour!

- Diaporama de photos sud-américaines

 

Soutenez nos projets!

Nous collectons des fonds pour Sala Baï.

En savoir plus

http://louer1velo.jimdo.com/

Vous devez installer le Plugin Flash :

Download Flash Plugin

Vous pouvez aussi accéder directement à la page de collecte

Nos photos en ligne

Inscrivez-vous à la newsletter