Toscane

Rencontre de Pierre-François
Rencontre de Pierre-François

Dates : 12/10/11 – 17/10/11

Trajet : Sienne –Monteriggioni – San Gimignano –Certaldo – Castelfiorentino – Empoli – Lucca – Castel Nuovo di Garfagnana – Camporgiano


Après une séance à l’hôpital de Sienne pour le suivi de la grossesse, nous reprenons la route direction le Nord ! Deux cyclistes suisses très sympas croisent notre chemin, on leur dit qu’on a croisé pas mal de leurs compatriotes en chemin !

Après avoir un peu tourné, nous trouvons un lieu parfais pour la nuit, sur la via Francigena (chemin de pèlerinage vers Rome).

Nos voisins de chambrée sont… les cochons de l’exploitation toute proche, à les voir courir dans de grands prés, nous comprenons mieux pourquoi les jambons toscans sont aussi bons !

Le lendemain, à peine en route depuis une heure, nous tombons sur un pèlerin français qui, lui, va à Assises, quel croisée de chemins !

Pierre vient de Valenciennes, nous parlons donc Chti (Hadrien est du Nord) !

A la retraite il a pris un sac à dos et ses baskets (chouette c’est  sympa tu verras), et il marche à travers toute l’Europe, 6000km au compteur tout de même ! Discuter avec lui nous a beaucoup plu et son témoignage nous a touché.Après un déjeuner avec une vue 4 étoiles sur San Gimignano, nous prenons notre courage à deux roues et montant voir ce beau village fortifié, un peu touristique à notre goût mais très beau !

 

San Giminiano
San Giminiano

Nous subissons un revers de taille à Castelfiorentino : les padre pensaient pouvoir nous accueillir pour la nuit et finalement non… passer aussi prés d’un lit et d’une douche, c’est dur ! Mais la nuit sera tout de même bonne et calme, dans un pré.

Le lendemain, mission train pour Anne qui repart à Sienne pour aller chercher des résultats à l’hôpital, nous reprendrons nos vélos un peu tard pour rejoindre un champ d’oliviers avec vu sur les Apennins voisins, quel régal !

Les kilomètres qui suivent pour rejoindre Lucca ne sont pas les plus fun mais la ville à l’arrivée est tellement belle que nous sommes ravis de notre journée ! Et luxe, nous dormons dans une auberge de jeunesse : un lit ! Ceux qui pensent que l’on se lâche un peu ne se trompent pas… mais que ne ferait-on pas pour le confort de sa douce ? Lucca nous enchante avec ses belles places, ses églises aux façades de marbre, ses petites rues animées et ses beaux remparts ! L’ambiance du dimanche matin dans les rues était géniale : brocante d’automne sous le soleil d’octobre, petite ville paisible.Nous pédalerons ensuite 2 jours dans une vallée très jolie, à côté d’une rivière et au milieu des montagnes, c’est beau ! Et chaque soir, bivouac et feu de bois !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Language

Breaking news

- Rentrés le 27/11/12 à Paris!

- Hadrien a trouvé du travail et nous habitons à Annecy-le-Vieux.

- La page concernant les visas est à jour, de même que celle qui concerne les démarches à faire avant de partir.

- Les itinéraires par pays et général sont mis à jour

- A venir bientôt: Retour sur le matos et les démarches joyeuses du retour!

- Diaporama de photos sud-américaines

 

Soutenez nos projets!

Nous collectons des fonds pour Sala Baï.

En savoir plus

http://louer1velo.jimdo.com/

Vous devez installer le Plugin Flash :

Download Flash Plugin

Vous pouvez aussi accéder directement à la page de collecte

Nos photos en ligne

Inscrivez-vous à la newsletter