Carretera Austral (X)– Ca sent la fin…

Dates : 24 et 25/02/11

Rédacteur : Hadrien

 

Pas d'appareil... pas de photos!

 

Après un faux départ (nous avons oublié la grille pour faire griller le poisson…), nous pédalons, pédalons sous un soleil de rêve ! La route est les paysages sont beaux, nous filons jusqu’à l’heure du déjeuner pris en haut d’une côte… et nous voici redescendus, nous voyons plusieurs voitures arrêtés près des rios, tout le monde se baigne et profite du soleil ! Nous décidons d’en faire autant et d’arrêter de pédaler au premier beau lieu de camp, quelques soit la distance parcourue !

Et nous trouvons un superbe champ, caché de la route et en bord de rio ! Il ne nous faut que 10 minutes pour être en maillot entrain de nous baigner… dans l’eau glacée du rio frio (froid en espagnol) ! Ensuite chacun prend du temps pour se faire plaisir : Anne lit et apprend l’espagnol au soleil alors que je pêche notre truite quotidienne. Décidément, pas moyen d’en attraper plus d’une par jour ! ;)

Le dîner se fait tard et en vitesse… accompagné d’une petite bière ! Eh oui, nous avons eu la chance de trouver un pack de Quilmès dans le rio. Nos prédécesseurs ont dû l’oublier au frais, et cela nous fait bien plaisir !

Au réveil, le paysage est splendide, le soleil se lève et illumine les sommets enneigés qui nous entourent… quel spectacle ! A défaut de pouvoir le photographier, nous décidons de faire deux petites vidéos avec notre PC : une pour les enfants hospitalisés et une pour Jean Marie, dont c’est l’anniversaire aujourd’hui.

Le temps d’attendre que le soleil arrive et que la tente sèche, il est plus de 11h lorsque nous partons… nous ne sommes pas fiers alors nous mettons le turbo ! Aujourd’hui nous quittons la carretera austral pour prendre la direction de Futalefu, avec la frontière argentine. L’idée est d’ainsi pouvoir rejoindre San Carlos de Bariloche par la route.

Les paysages de gorges défilent sous nos yeux jusqu’au Lago Yulcho où nous déjeunons. Ce lac est vraiment superbe, j’ai vraiment envie d’acheter un terrain ici, la région est en pleine transformation, le goudron arrive et les paysages sont encore vierges, c’est le moment d’en profiter ! Bref, je reprends mon vélo la tête pleine de projet de maison dans le coin, chaque chose en son temps !

Notre route nous fait longuement longer le rio Futalefu aux eaux si bleues et paradis du rafting. Nous croisons d’ailleurs beaucoup de « rafteur » sur l’eau ou sur la route !

La route est un peu dure et nous retrouvons sans aucune joie les sessions « montée/descente » raides et dures, les genoux sont un peu douloureux lorsque nous arrivons enfin à un lieu de camp idéal près du rio Azul !

Demain nous serons à la ville donc nous finissons nos stocks de nourriture et faisons un festin une fois de plus arrosé de Quilmès ! Hmm, ça va être bon de dormir !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Language

Breaking news

- Rentrés le 27/11/12 à Paris!

- Hadrien a trouvé du travail et nous habitons à Annecy-le-Vieux.

- La page concernant les visas est à jour, de même que celle qui concerne les démarches à faire avant de partir.

- Les itinéraires par pays et général sont mis à jour

- A venir bientôt: Retour sur le matos et les démarches joyeuses du retour!

- Diaporama de photos sud-américaines

 

Soutenez nos projets!

Nous collectons des fonds pour Sala Baï.

En savoir plus

http://louer1velo.jimdo.com/

Vous devez installer le Plugin Flash :

Download Flash Plugin

Vous pouvez aussi accéder directement à la page de collecte

Nos photos en ligne

Inscrivez-vous à la newsletter